Actualités

20.05.2019

Anna-Valentina Cenariu élue au conseil d'administration

Lors de l'assemblée générale 2019, les actionnaires de la Banque Alternative Suisse SA ont élu Anna-Valentina Cenariu au conseil d'administration. Les mandats de trois autres membres sortants ont été renouvelés pour trois ans.

Vendredi 10 mai 2019, les actionnaires de la Banque Alternative Suisse (BAS) ont élu avec une majorité remarquable Anna Valentina Cenariu au conseil d'administration. Âgée de 36 ans, elle est économiste de formation, avec une spécialisation en sciences environnementales, et a rejoint la BAS en 2017 en tant que responsable du service durabilité de la BAS. Anna Valentina Cenariu a été proposée par les collaboratrices et collaborateurs de la banque pour les représenter au sein du conseil d'administration. Elle se réjouit de ce nouveau défi : « Ma tâche sera de représenter les intérêts de mes collègues au sein de cet organe. En tant que responsable du service durabilité, je veux m'engager aussi pour y défendre la mission de la BAS ».

Anita Wymann, présidente en exercice, Albi Wuhrmann, vice-président en exercice, et Sven Lidén, responsable du comité des crédits, ont également été brillamment réélu-e-s pour un mandat supplémentaire de trois ans. Nicole Bardet, ancienne représentante du personnel, et André Günter ne se sont pas représenté-e-s. Le conseil d'administration les remercie pour leur grand engagement et leur adresse ses meilleures vœux pour la suite. 

Le conseil d'aministration de la BAS

Anna-Valentina Cenariu (à gauche) et Anita Wymann