Actualités

22.05.2019

1'000 francs pour une « boîte à chenilles »

La BAS soutient un projet de crowdfunding dans le domaine de l'éducation environnementale et de l'intégration sociale avec un boost de 1'000 francs.

Observer la fascinante transformation de la chenille en papillon dans le salon ou la salle de classe, puis lâcher des papillons colorés dans la nature - une boîte à chenilles adaptée à chaque espèce le permet. « Nous voulons sensibiliser plus particulièrement les enfants aux merveilles de la nature, leur ouvrir les yeux sur notre environnement et susciter un peu de fascination », écrivent les quatre initiateurs du projet sur la plateforme de crowdfunding crowdify (anciennement 100-days.net). 

La boîte à chenilles est livrée à domicile ou dans des écoles, jardins d'enfants ou crèches et elle est facile à monter.  Des explications complémentaires approfondissent les connaissances sur la métamorphose des chenilles. Les écoles reçoivent du matériel pédagogique adapté au programme scolaire. Les boîtes sont fabriquées en Suisse par des personnes handicapées.  Après le succès de la phase de développement du produit, la campagne de crowdfunding est maintenant destinée à lancer la production et la distribution des boîtes : Les dons permettront de commander la production auprès de la  Fondation BSZ.

Éducation environnementale et intégration sociale 

Le projet « Boîtes à chenilles » concerne deux des neuf secteurs d'encouragement de la BAS : le produit lui-même apporte une contribution au secteur Formation et culture. La production des boîtes à chenilles par les personnes handicapées touche également le secteur Inclusion sociale.   

Davantage d'informations

Photo :  par les initiateurs du projet sur crowdify