Actualités

10.12.2019

Boost spécial de l’Avent : concerts de Noël en faveur de «SOS Méditerranée»

La BAS soutient à travers la plateforme de financement Crowdify la chorale de jeunes Cantacanti qui veut organiser durant l’Avent quatre concerts de Noël en faveur de l’organisation SOS Méditerranée.

Illustration: artischock 

Chanter pour une bonne cause – voilà le but que se sont fixés les jeunes de la chorale Cantacanti de l’école cantonale de Wattwil. Grâce à quatre concerts de Noël, les choristes souhaitent récolter de l’argent en faveur de l’organisation humanitaire SOS Méditerranée qui porte secours en mer aux personnes en détresse.  

Pour mettre sur pied ces concerts la chorale a besoin de fonds, car les coûts de l’événement, notamment la location de la salle de concert et les activités de promotion, doivent être payées à l’avance. Les montants collectés lors de la soirée pourront ainsi être reversés entièrement à SOS Méditerranée.

Le jury de la BAS a été conquis par l‘engagement des jeunes chanteuses et chanteurs de Cantacanti qui mettent leur talent à disposition pour aider en mer des personnes en détresse. La banque soutient la chorale pour la réalisation de ses concerts avec un boost spécial de l’Avent de 1'000 francs. Chaque mois, la BAS octroie un boost ordinaire de 1'000 francs à un projet social ou écologique sur la plateforme de crowd funding Crowdify.

Secteur d’encouragement BAS

Formation et culture est un de neuf secteurs d’encouragement de la BAS. À travers ce secteur, la banque soutient notamment des projets de jeunes qui favorisent des activités de loisirs porteuses de sens, développent leur autonomie et renforcent l’apprentissage de la vie en société.   

Plus d’informations sur le projet

Photo : chœur Cantacanti

Dates des concerts: