Actualités

23.12.2019

Boost spécial de Noël : 1'000 francs pour les enfants des rues aux Philippines

La BAS accorde un autre boost spécial de Noël au projet de financement participatif « Mama Ritas Help » en faveur des enfants des rues aux Philippines.

 

Sur la plateforme de financement crowdify.net, l'initiatrice privée Rita Schneider collecte des dons pour son projet d'aide aux enfants des rues aux Philippines. Il y a déjà plusieurs années, la sage-femme à la retraite a commencé à étendre une simple distribution de nourriture pour les enfants des rues en un projet d'aide globale qui comprend également l'éducation et la santé.

La campagne de financement participatif vise à alléger les souffrances des enfants nés avec une fente labio-palatine due à une carence en vitamines ou en acide folique pendant la grossesse. Les enfants atteints de telles malformations sont exclus de la société ou même victimes d'infanticide : « Ils sont victimes de la superstition d'être possédés par le diable », écrit Rita Schneider sur Crowdify.net.

Libérer les enfants de la stigmatisation

Les dons de la campagne de crowdfunding seront utilisés pour permettre aux enfants concernés, qui sont pris en charge par l'orphelinat de Rita Schneider, de se faire opérer. C'est la seule façon pour eux d'avoir une chance de mener une vie normale.

Le jury de la BAS est impressionné par l'engagement presque infatigable de Rita Schneider, avec lequel elle fait la différence pour certains enfants. Être touché par le sort d'autres personnes est une condition de base pour un changement positif dans le monde. Notre boost supplémentaire à « Mama Ritas Help » rend hommage à cette attitude et, par conséquent, met cette fois-ci l'accent sur la charité plutôt que sur des exigences élevées en matière de durabilité sociale globale.

Le projet a besoin d'urgence de nouveaux soutiens pour pouvoir être financé avec succès.

Plus d'informations sur le projet (en allemend)

Photo: Rita Schneider sur Crowdify.net