Actualités

05.03.2020

Avertissement : des criminels profitent du Coronavirus

 

La situation d'insécurité actuelle entourant le coronavirus est exploitée par des criminels de manière ciblée. Au moyen de faux appels téléphoniques ou de faux e-mails, les fraudeurs se font passer pour des personnes de confiance, de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), d'une entreprise qui cherche à vous acquérir comme intermédiaire financier, de votre banque ou même de la police. En vous questionnant sur votre état de santé, ils tentent d'obtenir des informations personnelles confidentielles.

Il est instamment recommandé d'ignorer ces demandes. Ne donnez jamais vos mots de passe, données d'accès ou lettre d'activation Cronto SwissSign et ne téléchargez jamais ces données sur Internet.

Ne cliquez sur aucun lien et n'ouvrez aucune pièce jointe provenant de courriels suspects. Le mieux est de supprimer immédiatement ces courriels.

Si vous remarquez quoi que ce soit de suspect en vous connectant ou en travaillant dans l'e-banking, veuillez contacter immédiatement votre conseillère ou votre conseiller ou encore la hot-line e-banking.