Actualités

10.01.2007

Banque alternative BAS: un nouveau système bancaire, de nouveaux partenariats

La Banque alternative BAS adopte une nouvelle plate-forme informatique : le système bancaire Finnova. Elle renforce sa collaboration avec d'autres banques utilisant le même système. Deux étapes permettant de développer de manière ciblée les prestations de la BAS. L'activité commerciale de la BAS garde son orientation résolument sociale et écologique.

Le nouveau système bancaire Finnova permet à la BAS de répondre encore mieux à l'évolution des besoins de sa clientèle, qu'il s'agisse de lancer la banque en ligne ou d'élargir les activités de conseil. La qualité éprouvée du système Finnova, son développement continu et la possibilité de collaboration avec d'autres banques au niveau des transactions ont été autant d'éléments qui ont pesé dans la décision. Le changement de système est prévu pour l'automne 2007.

L'adhésion à un réseau existant réunissant jusqu'alors onze banques régionales représente pour la BAS une collaboration judicieuse pour l'informatique et l'administration. Toutes les banques membres du réseau demeurent absolument indépendantes les unes des autres. Le conseil d'administration de la BAS a soigneusement vérifié que les collaborations envisagées s'accordent avec le modèle alternatif de la BAS.