Actualités

06.06.2017

Park Platz Letten – Un espace d’expression pour tout le monde !

Le Park Platz à proximité de l’ancienne gare zurichoise du Letten accueille depuis quelque temps des activités d’engagement social et culturelles. L’association Park Platz s’est fixé pour but d’animer ce lieu toute l’année et d’y réaliser encore plus de projets. Elle cherche pour cela 50'000 francs via la plateforme 100-days.net. La BAS soutient le projet avec 1000 francs.

Actuellement le Park Platz Letten, situé à Zurich à côté de l’ancienne gare, offre déjà un espace favorisant la pensée critique et la créativité. Un jardin public est en voie de création ainsi qu’un café. L’association Park Platz Letten souhaite ouvrir le lieu à davantage de personnes et potentiellement toute l’année. Malgré des dons provenant de fondations et des prêts, il manque encore une partie du financement. 

Affectation de l’argent récolté
Une place ouverte à toutes et tous doit aussi proposer des WC à tout le monde. Les WC existants seront ainsi adaptés pour faciliter l’accès aux personnes handicapées. Pour se protéger du soleil et de la chaleur estivale, il est prévu d’installer une pergola et de nombreux emplacements ombragés pour s’asseoir. L’acquisition de deux tentes fournira un abris pour les jours de pluie. L’association souhaite aussi construire une fontaine à eau pour se désaltérer, barboter ou se laver. 

Divers équipements techniques sont nécessaires pour le café, notamment des enceintes acoustiques, un beamer, des spots lumineux et un écran. Ils permettront de projeter des films ou de proposer des concerts et ainsi d'attirer le public.

Les personnes derrière le projet ont placé la barre à la hauteur de leur motivation. A leurs yeux, le Park Platz est un espace qui favorise la réflexion collective et ou chaque voix est entendue, hors de toute approche commerciale et de pensée conformiste.

La BAS soutient le projet avec un don de 1000 francs.   En 2017, elle sélectionne chaque mois un projet particulièrement écologique et social présenté sur la plateforme de crowdfunding 100-days-net. Le projet  Park Platz Letten permet de réaffecter un espace public en un lieu de rencontres ouvert à une population variée. 

plus d'information:

Plus d'information sur le projet sur 100-days.net: https://www.100-days.net/de/projekt/park-platz-letten/intro 

100-days.net est une plateforme qui récolte  exclusivement des dons. Aucune risque n’est pris en charge ni par la plateforme, ni par la BAS.