Actualités

09.11.2017

Olivia's Box – location de jouets en ligne

Louer des jouets au lieu d’en acheter; c’est ce que propose le site de location en ligne Olivia's Box. Afin de compléter l’assortiment de jouets, les deux gérantes récoltent 2000 francs sur 100-days.net. La Banque Alternative Suisse contribue pour moitié au projet.

Les enfants veulent jouer, mais trouver régulièrement de nouveaux jouets demande du temps et de l’argent. Une fois acheté, il se peut que l’objet ne capte pas l’attention de l’enfant ou qu’il s’en désintéresse rapidement. Le jouet finit dans un coin de sa chambre et prend la poussière. En créant le site de location en ligne Olivia's Box s, les deux gérantes, Tamara Räber et Wendy Di Mauro proposent une approche alternative. 

Echanger au lieu d'acheter

Olivia’s Box propose de conclure en ligne un abonnement pour des jouets et de les livrer à  domicile. L’offre se décline en trois abonnements différents à deux, trois ou cinq jouets, ou un abonnement de trois livres. Chaque abonnement coûte un montant fixe par mois. Les jouets loués peuvent être utilisés aussi longtemps que souhaité. Qu’il s’agisse de deux semaines ou de six mois n’est pas important. Une facture est envoyée chaque mois.

La durabilité est importante

Les jouets sont de qualité et choisis selon leur aptitude à encourager la créativité, la découverte et le développement de l’enfant. Les initiatrices d’Olivia’s Box veillent à ce qu’ils soient fabriqués de manière équitable et, autant que possible, avec des matériaux durables. La Banque Alternative Suisse soutient le projet avec 1000 francs. En 2017 aussi, la banque booste avec une somme de 1000 francs un projet écologique et social particulièrement intéressant présenté par la plateforme 100-days.net.

Plus d'information:

Davantage d'informations sur le projet sur 100-days.net.