Actualités

24.01.2018

Ouvrir un compte, plus simple que jamais !

A la BAS, il est dès à présent possible d'ouvrir un compte de A à Z en ligne. Du choix du compte jusqu'à l'identification, toutes les étapes peuvent se dérouler aisément depuis chez soi et sans consommer de papier.

En janvier la Banque Alternative Suisse (BAS) a introduit l'ouverture de compte en ligne. Il est désormais possible de devenir cliente ou client de la banque par voie numérique.

Simple et rapide

La nouvelle prestation de la BAS permet aux personnes qui souhaitent devenir cliente d'ouvrir aisément le compte de leur choix. L'offre englobe actuellement les comptes 7sur7 et 7sur7 Plus ainsi que le compte formation, le compte d'épargne et le compte de prévoyance BAS 3. Sur le site Internet de la banque il s'agit de sélectionner d'abord le produit souhaité, puis de saisir les données personnelles. Grâce à une navigation guidée et claire, l'ouverture de compte en ligne est beaucoup plus simple que de remplir manuellement les formulaires en papier. La dernière étape consiste à choisir parmi les trois moyens d'identification proposés ; par voie entièrement numérique via vidéo-téléphonie avec Swisscom SA, auprès d'un guichet de la Poste suisse ou des CFF, ou encore en se rendant à un guichet de la BAS. La décision appartient à la cliente ou au client. En ce qui concerne une identification via vidéo-téléphonie, il faut compter entre 15 et 30 minutes.  

Une technologie moderne

L'ouverture de compte en ligne est connectée au système informatique de la BAS. Cela permet de d'exécuter l'intégralité de la procédure d'ouverture, y compris la signature du contrat, sans devoir recourir à du papier. La BAS peut ainsi réduire sa consommation future. Par ailleurs, elle peut simplifier ses procédures internes. Les conseillères et conseillers disposeront de plus de temps pour la clientèle qui désire placer son argent dans des projets porteurs de sens. Martin Rohner, président de la direction générale déclare : « Je suis très content que l'ouverture de compte en ligne offre un  accès simplifié à la banque qui soit indépendant de nos implantations géographiques». La BAS espère ainsi élargir son rayon d'action durant les prochaines années.

Plus d'informations