Actualités

30.04.2018

La Banque Alternative Suisse peut désormais agir aussi à l’Etranger

Lors de l’assemblée générale de cette année, les actionnaires de la Banque Alternative Suisse SA lui ont permis de conclure des accords de coopération à l’échelle internationale. En outre, Benjamin Zemann, expert en coopératives d’habitation, a rejoint le conseil d’administration.

Samedi dernier, l’assemblée générale ordinaire de la Banque Alternative Suisse (BAS) a approuvé toutes les propositions du conseil d’administration. A une large majorité, les plus de 370 actionnaires présent-e-s ont voté pour étendre les activités de la banque à d’autres pays. Les statuts limitaient jusqu’alors celles-ci à la Suisse. La modification statutaire permet à la BAS de mettre en œuvre des coopérations avec des organisations partenaires internationales. La banque entend ainsi contribuer à relever des défis sociaux et écologiques à l’étranger également. « La décision des actionnaires rend possible ce qui était déjà cher au cœur des fondatrices et fondateurs de la BAS », souligne Anita Wymann, présidente du conseil d’administration.

Benjamin Zemann élu au conseil d’administration

L’assemblée générale a encore élu à une large majorité Benjamin Zemann au conseil d’administration de la BAS. Cet habitant de Winterthour, âgé de 53 ans, est consultant indépendant. Il soutient des coopératives d’habitation et organisations apparentées dans les domaines de l’économie de la construction et de la construction durable. Il est aussi membre du comité directeur de la coopérative de logements autogérés Gesewo, à Winterthour. Anita Wymann est ravie de cette élection : « Avec Benjamin Zemann, le conseil d’administration est étoffé par un expert chevronné en coopératives d’habitation. Il complète bien notre équipe. »