Actualités

03.07.2018

La BAS soutient le projet «House of Rescue»

Le projet « House of Rescue » à Loznica, en Serbie, a pour but de fournir un abri et de la sécurité à des enfants réfugiés non accompagnés. La BAS soutient le projet avec 1'000 francs.

Il s'agit de destins tristes que l'on peut rencontrer dans les rues et les camps de réfugiés en Serbie : des réfugiés mineurs qui fuient ou qui ont peut-être perdu leurs parents pendant leur fuite. Abandonnés à eux-mêmes, ils sont particulièrement vulnérables, victimes de violences, forcés à se prostituer ou vendus comme de la vulgaire marchandise. L'association Borderfree veut offrir un lieu d'accueil appelé « House of Rescue » à des enfants réfugiés de moins de 15 ans. 

Aider ceux qui en ont le plus besoin

«Toute enfant a le droit à un endroit pour dormir en paix et en sécurité », déclare Vanja Crnojević, gérante de l'association, qui a elle-même fuit en Suisse lorsqu'elle était enfant. Le projet « House of Rescue » s'occupera d'eux, les accompagnera sur le plan juridique et psychosocial et leur proposera des formations ainsi que des activités de loisirs. Chaque enfant pourra rester jusqu'à ce qu'il obtienne une autorisation de poursuivre son voyage ou trouve une famille d'accueil.

Financer un bâtiment approprié

L'association récolte 82'000 francs via la plateforme 100-days.net afin de pouvoir acquérir, rénover et installer un bâtiment approprié pour leur projet à Loznica. La Banque Alternative Suisse y contribue avec un montant de 1'000 francs. La BAS booste chaque mois avec une somme de 1000 francs un projet écologique et social particulièrement intéressant présenté par la plateforme 100-days.net. Un jury indépendant procède au choix.

 

 

Davantage d'informations

 Davantage d’informations sur le projet sur 100-days.net.

 

 

 

 

Actualités sur le même thême :
La BAS booste le projet «Vision Luxusüberschuss»