Actualités

01.10.2018

La BAS booste le «Heitere Fahne»

La maison de la culture «Heitere Fahne»  (lit. Le drapeau joyeux) à Wabern près de Berne est d'un type particulier. Ses fondatrices et fondateurs décrivent le lieu ainsi:

«Des personnes avec un handicap, des jeunes dans une situation de dépendance difficile, des réfugié-e-s ou tout simplement des gens comme toi et moi, y trouvent des perspectives nouvelles, de la joie, du bonheur et de l'engagement. Chacune et chacun peut s'investir activement.»

La campagne de crowdfunding sur 100days.net vise à récolter de l'argent pour acquérir des installations techniques. Le bâtiment qui abrite la maison de la culture a besoin en particulier d'un nouvel équipement de musique, d'une meilleure isolation phonique et d'un dispositif d'éclairage pour les productions théâtrales.

La BAS booste ce projet avec 1000 francs. L'approche intégrative du projet a impressionné le jury, tout comme l'offre culturelle et le fort engagement bénévole de nombreuses personnes. «La force d'un lieu dépend de celle des personnes qui le soutiennent», lit-on dans l'appel à fonds. Le jury partage cet avis et soutient le projet avec conviction grâce à son boost.

Davantage d'informations

Davantage d’informations sur le projet sur 100-days.net.

Site Internet du « Heitere Fahne »  (en allemand)