Actualités

10.01.2019

1'000 francs pour une structure genevoise de soutien à des personnes réfugiées

Via la plateforme de crowdfunding 100days.net la BAS permet à une association genevoise d'appui à des personnes réfugiées de s'agrandir.

L'association « Carrefour, Orientation, Solidarité » (COS) soutient des personnes réfugiées à Genève en leur offrant un accompagnement complet et en ciblant plus particulièrement les familles avec des enfants. L'association offre ainsi des cours de langue, une crèche pour enfants, un appui à l'insertion ou à la formation professionnelle, ainsi qu'un soutien psychosocial.

L'année dernière, COS a trouvé des locaux appropriés à Genève qui doivent toutefois faire l'objet d'une rénovation et d'un réaménagement. Or, la structure associative se finance essentiellement par les cotisations des membres et des dons. Afin de récolter l'argent nécessaire pour les investissements, COS cherche 30'000 francs via la plateforme de crowdfunding www.100-days.net.

L'inclusion sociale est un des secteurs d'encouragement de la BAS. Son but est notamment de permettre à des groupes de population marginalisés de participer à la vie sociale et économique. En ce sens, la BAS soutient des projets comme celui de l'association COS.

La BAS accorde un boost supplémentaire de 1'000 francs. La banque octroie chaque mois cette somme à un projet particulièrement écologique ou social présenté sur la plateforme de crowdfunding 100days.net.

Davantage d'informations sur le projet