Actualités

30.01.2019

La BAS participe à la manif pour le climat le 2 février

Illustration, pro bono: artischock.net

Les dernières semaines des milliers d'écolières et écoliers, d'étudiantes et étudiants sont descendu-e-s manifester dans les rues et faire la «grève du climat». A Lausanne, ce sont plus de 8000 jeunes qui ont défilé le 18 janvier au centre-ville et réclamé des mesures en matière de protection du climat.

«Vous nous privez de notre avenir», tel est le message clair à destination des milieux politiques et économiques, et de toute personne adulte. A l'origine de ce mouvement de grève figure une suédoise de 15 ans, Greta Thunberg, qui avait tenu un discours engagé et remarqué lors du sommet sur le climat de Kattowitz. Elle est devenue depuis une figure d'identification pour de nombreuses et nombreux jeunes.

La BAS soutient l'initiative important des jeunes. La prochaine manifestation pour le climat a lieu le samedi 2 février dans de nombreuses villes suisses. L'appel vient à nouveau des jeunes, mais cette fois-ci l'idée est de mobiliser autant de personnes que possibles, donc élargir le cercle des personnes en formation et mobiliser tout un chacun. La BAS prend part des manifestation et déclare sa solidarité ensemble avec la ONG fossil free Suisse. 

Davantage d'informations sur les lieues et horaires des demonstrations vous trouvez ici.