Actualités

13.06.2019

Le Conseil national doit soutenir le contre-projet à l'initiative pour des multinationales responsables

La Banque Alternative Suisse, en collaboration avec la Fondation Ethos et 21 investisseurs institutionnels, demande au Conseil national de soutenir le contre-projet à l'initiative pour des multinationales responsables. Cette proposition sera débattue aujourd'hui au Parlement.

Toutes les entreprises doivent respecter les droits humains et éviter des dommages à l'environnement. Selon la Banque Alternative Suisse, elles sont également responsables que leurs filiales et fournisseurs en fassent de même.

L'initiative pour des multinationales responsables et son contre-projet veulent obliger les entreprises domiciliées en Suisse à assumer cette responsabilité. La BAS salue donc l'initiative et le contre-projet, qui est à l'ordre du jour de la séance du Conseil national pour la deuxième fois aujourd'hui. Bien que le contre-projet n'aille pas aussi loin que l'initiative, il devrait être mis en œuvre plus rapidement. S'il est adopté par le Parlement, le comité d'initiative retirera son initiative.