Actualités

17.09.2019

Mention « exemplaire » : Le nouveau rapport de durabilité est arrivé

Chaque année, le rapport de durabilité de la BAS rend compte de l’engagement de la banque en faveur de la société et de l’environnement. Il montre en outre à quel point celle-ci satisfait à ses propres exigences en matière de développement durable.

La Global Alliance for Banking on Values (GABV) attribue de très bonnes notes à la BAS pour l’année 2018 : mesurée sur la base du tableau d’évaluation Sustainable Banking Scorecard, elle totalise 93 points sur 100 et a dès lors été jugée « exemplaire ». Le tableau d’évaluation utilise sept indicateurs afin de mesurer le niveau de durabilité d’une banque. Cette méthode a été conçue par la GABV. La méthode d’évaluation est expliquée plus en détail dans le rapport de durabilité et chaque indicateur est commenté par rapport à la BAS. 

Priorité à la protection du climat

La crise climatique est récemment entrée dans le débat public, tout comme la responsabilité des banques, dont il est de plus en plus souvent question. La BAS fait partie de celles qui diminuent constamment les conséquences écologiques de leurs activités et souhaitent augmenter leur impact positif. Le nouveau rapport de durabilité montre comment la BAS agit concrètement sur la protection du climat. 

Vous pouvez télécharger le rapport complet ici (pdf).