Actualités

05.12.2019

1'000 francs pour la formation professionnelle de jeunes issu-e-s des Favelas

La BAS soutient à travers la plateforme de financement participatif Crowdify un projet qui permet à des jeunes issu-e-s des Favelas brésiliennes d’acquérir une formation professionnelle.

Sortir de la misère grâce un apprentissage de menuiserie - Telle est la maxime de l’organisation non gouvernementale brésilienne Gira Solidário Brasil qui permet chaque année à un maximum de 15 jeunes issu-e-s des Favelas brésiliennes de devenir menuisière ou menuisier. Cet apprentissage professionnel, basé sur le modèle suisse mais adapté à la culture locale, sert de tremplin à des femmes et des hommes qui pourront ainsi mener une vie adulte autonome.

La BAS soutient Gira Solidário Brasil via son organisation Gira Solidário Suisse en finançant une à deux places d’apprentissage avec 1'000 francs. Chaque mois, la banque octroie cette somme à un projet social ou écologique sur la plateforme de financement participatif Crowdify.

Secteur d’encouragement BAS

Coopération solidaire est un des neuf secteurs d’encouragement de la BAS. Il soutient, entre autres, des initiatives et projets visant à réduire les inégalités de revenu et la pauvreté dans des pays en développement.

Plus d’informations sur le projet (en allemand)