Actualités

06.01.2020

Boost spécial de Nouvel An : 1'000 francs pour le magasin en vrac «Füllstation Frauenfeld»

Avec son magasin en vrac, l'association «Füllstation Frauenfeld» veut offrir aux citoyennes et citoyens du canton de Thurgovie la possibilité de faire leurs achats dans le respect de l'environnement et sans matières plastiques. La BAS soutient le projet avec un boost spécial de Nouvel An de CHF 1'000.

Illustration: artischock.net

Le concept des magasins en vrac est simple : les clientes et clients apportent leurs propres pots ou contenants au magasin, les remplissent avec la quantité souhaitée d'un produit et paient ensuite au poids. Cela signifie que les achats hebdomadaires d'aliments, de produits ménagers et d'articles d'hygiène peuvent être effectués sans emballage à usage unique. 

L'équipe de cinq fondatrices, dirigée par Corina Pleisch, s'est fixé pour objectif d'ouvrir un tel magasin en vrac à Frauenfeld, capitale de la Thurgovie. Mais les cinq femmes veulent faire un pas de plus : La « Füllstation Frauenfeld » (lit. station de remplissage) ne doit pas se limiter à être un magasin, mais aussi devenir un lieu de rencontre pour les personnes partageant les mêmes valeurs. Des conférences ou des ateliers, par exemple, sont prévus pour transmettre et partager les connaissances existantes avec les personnes intéressées.

La campagne de crowdfunding est destinée à financer la première commande de marchandises, l'ameublement ainsi que l'équipement technique du nouveau magasin. La BAS est heureuse de soutenir l'association « Füllstation Frauenfeld » grâce à un boost de 1'000 francs. La BAS octroie cette somme chaque mois à un projet social ou écologique sur Crowdify

Secteur d'encouragement BAS

Modèles d’affaires durables est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. Dans ce secteur, la banque soutient des entreprises qui se spécialisent sur la production ou le commerce de produits respectueux de l'environnement et qui favorisent ainsi la consommation durable.

> Plus d'informations sur le projet

Photo par «Füllstation Frauenfeld» sur Crowdify.net