Actualités

09.02.2020

Climate Express : Sur le chemin du développement durable

Photo: Screenshot Climate Express (SYFC)

Depuis 2015, l'association hors partie « Swiss Youth for Climate » (SYFC) s'engage pour une politique du climat responsable en Suisse et à l'étranger. Par le biais de projets et de campagnes, elle vise à sensibiliser le grand public (et les jeunes en particulier) à la crise climatique et à l'importance des mesures locales et mondiales.

Le projet « Climate Express » a été réalisé pour la deuxième fois l'année dernière : Du 14 au 16 septembre 2019, plusieurs équipes de deux personnes ont parcouru la Suisse et ont visité huit organisations et entreprises différentes dont les activités commerciales contribuent au développement durable. Les équipes devaient atteindre les différentes stations le plus rapidement possible tout en consommant le moins de CO2 possible. Des équipes de tournage et des caméras embarquées ont capturé les aventures en images, qui ont ensuite été enregistrées en neuf courts épisodes.

La BAS a soutenu le projet « Climate Express » 2019. L'année précédente elle faisait partie des entreprises sélectionnées pour une présentation (épisode 1).

Informations complémentaires sur le projet