Actualités

27.03.2020

Covid-19 : Crédits-relais pour PME

Le 20 mars 2020, le Conseil fédéral avait annoncé qu'il entendait amortir les effets de la crise du coronavirus sur l'économie suisse grâce à un programme de garantie de plus de 20 milliards de francs. En principe, les entreprises solvables qui se trouvent dans une impasse de liquidités en raison de la situation actuelle devraient pouvoir accéder à des  crédits-relais garantis représentant jusqu'à 10 % de leur chiffre d'affaires ou un maximum de 20 millions de francs suisses. 

L'Ordonnance urgente a été adoptée

Mercredi 25 mars le Conseil fédéral a adopté l'Ordonnance urgente pour l'octroi de crédits garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération (crédits-relais) :

Les entreprises qui ont des problèmes de liquidités liés à la crise du coronavirus peuvent désormais solliciter auprès des banques participant au programme une demande de crédit-relais.  

Veuillez noter : La BAS libère des crédits-relais uniquement pour sa clientèle existante. Si vous n'êtes pas cliente ou client de la BAS, il y a lieu de vous adresser à votre propre banque.   

Vous trouverez plus d'informations sur la procédure ici.