Actualités

20.04.2020

Boost spécial sur Crowdify :
1'000 francs pour le projet « Cuba vs Covid-19 »

La BAS soutient un projet de l'association MediCuba-Suisse sur la plateforme de financement participatif Crowdify pour aider le principal centre de maladies infectieuses de Cuba à acheter des réactifs et des fournitures pour le contrôle, la surveillance et le diagnostic du Covid-19 à Cuba.

La pandémie du Covid-19 ne s'arrête pas à Cuba. Une surveillance efficace et un diagnostic rapide permettront non seulement de prendre des décisions rapides, mais aussi d'améliorer la coordination entre les différents acteurs afin de gérer l'épidémie de la meilleure façon possible, de prévenir d'autres infections et de sauver des vies.

Cependant, dans la situation actuelle, l'obtention de l'équipement médical approprié est compliquée et coûteuse. Cela pose de grands défis, en particulier pour Cuba, qui est touché par de vastes sanctions économiques et qui dépend fortement du tourisme.

L'association MediCuba-Suisse s'est engagée à améliorer la situation médicale à Cuba et à soutenir l'achat de fournitures médicales dont le pays a un besoin urgent.

 

Secteur d'encouragement BAS

Coopération solidaire est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS à travers lequel la banque soutient, entre autres, des initiatives et projets qui permettent de réduire les inégalités de revenu et la pauvreté dans les pays en développement.

 

Plus d'informations sur le projet