Actualités

20.05.2020

1'000 CHF pour «Systemwechsel. Jetzt!»

Via la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient le projet « Systemwechsel. Jetzt! » (lit. Changement de système. Maintenant !) qui vise à produire des vêtements de plein air les plus durables au monde en coopération avec plus de 20 entreprises artisanales suisses.

Photo : Rotauf sur crowdify.net

Production locale, absence de produits chimiques nocifs, voies de transport réduites et utilisation exclusive de laine issue d'élevage biologique contrôlé : l'entreprise « Rotauf » s'est fixé pour objectif de produire en Suisse des vêtements de sport de haute qualité et durables. Pour ce faire, elle collabore avec de petites entreprises suisses, qui sont souvent des pionnières dans les technologies textiles durables.

Or, ce sont précisément ces entreprises qui sont menacées par la crise du corona, car les commandes font défaut. Grâce à la campagne de financement participatif, la vingtaine d'entreprises partenaires vont se voir attribuer de nouvelles commandes afin de faciliter la transition vers une industrie textile durable et équitable. Plus précisément, Rotauf souhaite réaliser des projets déjà planifiés plus rapidement que prévu.  Les commandes qui en découlent aideront les entreprises textiles à traverser cette période difficile. 

Secteur d'encouragement BAS 

Modèles d’affaires durables est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS à travers lequel elle soutient, entre autres, des entreprises spécialisées dans la conception, la production et la distribution de produits et services innovants sur le plan de la durabilité. 

Plus d'informations sur le projet