Actualités

06.07.2020

Crowdify-Extraboost: 1'000 Francs pour le projet « École pour des enfants du Kenya »

La BAS soutient un projet sur la plateforme de financement participatif Crowdify, qui vise à aider une initiatrice locale habitant Mombasa (Kenya) à reconstruire sa petite école de quartier, fermée pour des raisons financières.

Grâce à cette école, les enfants des quartiers défavorisés pourront accéder à l'éducation et à une alimentation saine. Martha Nyaranga vit depuis trente ans à Mombasa, sur la côte est du Kenya. Depuis de nombreuses années, elle offre dans sa modeste école « Great Visions » des cours gratuits à environ 30 enfants de son quartier et leur fournit du matériel scolaire ainsi qu'un repas chaud – souvent le seul de la journée.

La pandémie de corona a encore aggravé la situation précaire de Martha Nyaranga : alors que jusqu'à récemment elle réussissait à garder la tête hors de l'eau en vendant des vêtements d'occasion, elle n'a désormais plus de revenus en raison du confinement; peut-être sera-t-elle bientôt elle-même à la rue.

Avec ce projet de financement participatif « Education for Kenya's Children », Kaja Hochuli et Hannes von Wyl veulent aider Martha Nyaranga à se construire une propre existence avec un élevage de poules, de sorte que non seulement sa subsistance personnelle mais aussi la reconstruction et le financement futur de son école soient assurés de manière durable.

Secteur d'encouragement BAS

« Coopération solidaire » est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets qui apportent leur contribution à la réduction de la pauvreté dans les pays en développement ou qui réduisent les inégalités économiques entre le Nord et le Sud.

Informations supplémentaires sur le projet

Photo : Les initiateurs du projet, Hannes von Wyl et Kaja Hochuli, avec Martha Nyaranga (à gauche) et un autre membre du personnel du projet au Kenya sur crowdify.net