Actualités

06.10.2020

Crowdify-Extraboost:
1'000 Franken pour la « Maison l'arc-en-ciel »

Un nouveau « chez soi » pour la communauté LGBTIQ zurichoise. À travers la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient un projet qui vise à procurer un toit à une trentaine d’organisations LGBTIQ.

Depuis des années, les milieux LGBTIQ (personnes homo- et bisexuelles ainsi que transgenres ou intersexes) rêvent d’une maison commune qui permettrait de forger la communauté et développer des synergies.

Cela devient désormais une réalité grâce à la coopérative Zollhaus qui répond à toutes ces attentes. Situé au cœur de Zurich, le Zollhaus est accessible aisément et offre suffisamment d’espaces pour y installer des bureaux et un point de contact pour toutes personnes LGBTIQ, ainsi que pour y organiser des réunions d’associations, des soirées cinéma et une bibliothèque.   

Étant donné qu’au moment de la remise des clés en 2021, les locaux seront encore à l’état brut, l’association « Regenbogenhaus » (Maison de l’arc-en-ciel) cherche actuellement des fonds pour financer les aménagements intérieurs. La campagne de crowdfunding vise 100'000 francs pour les travaux mais aussi pour le mobilier, les luminaires et la technique.  

Secteur d’encouragement BAS

  « Inclusion sociale » est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets dont le but est de permettre aux personnes marginalisées de participer à la vie sociale et économique.  

Plus d'informations sur le projet  (en allemend)

Photo: màd