Actualités

23.12.2020

Crowdify-Extraboost : 1'000 francs pour le projet « Abfüllbar und mehr »

Faire ses courses sans déchet et sans long déplacement : La BAS soutient sur la plateforme de financement participatif Crowdify un projet qui veut ouvrir le premier magasin sans emballage à Buttikon (SZ).

Photo :la famille Balga sur crowdify.net

Les consommatrices et les consommateurs doivent pouvoir faire leurs achats en produisant moins de déchets, sans pour autant devoir parcourir de longues distances - telle est la conviction de la famille Balga. Comme il n'existait pas encore d'offre de ce type dans leur voisinage proche, Gabriela Balga a pris les choses en main et fondé avec son mari et ses enfants la société « Abfüllbar und mehr unverpackt GmbH » (lit. Remplissable et plus sans emballage Sàrl).  Grâce à son nouveau magasin sans emballage, la petite entreprise familiale veut permettre à la population de Buttikon (SZ) d'acheter durable et sans déchet à partir de mars 2021. 

Afin de pouvoir équiper leur magasin « sans déchet », la famille Balga collecte actuellement de l'argent sur la plateforme de financement participatif Crowdify. Elle a notamment besoin de distributeurs en verre, d'un système de caisse et de pesée, d'un moulin à café et à noix, et d'un moulin à grains avec un broyeur à flocons. 

La BAS soutient le projet « Abfüllbar und mehr » en lui accordant un boost de 1'000 francs. La banque attribue chaque mois ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.

Secteur d'encouragement BAS

Modèles d’affaires durables est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. Dans ce secteur, la banque soutient des initiatives qui favorisent la consommation responsable et durable. 

Informations supplémentaires sur le projet (en allemand)