Actualités

05.01.2021

Crowdify-Extraboost: 1'000 francs pour créer une symphonie

40 minutes entre le classique et le romantique : Sur la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient le projet d'un lycéen fribourgeois qui souhaite faire enregistrer la symphonie qu'il a composé lui-même par un orchestre symphonique tchèque.

Photo: Leo Cudré-Mauroux sur crowdify.net

Léo Cudré-Mauroux a une prédilection pour la musique classique et les concerts symphoniques en particulier. Les instruments, le jeu puissant et les harmonies le fascinent. Dès son plus jeune âge, il rêvait de pouvoir un jour se tenir devant un orchestre et le diriger lui-même.

Dans le cadre de son projet de maturité, le Fribourgeois de 19 ans a composé sa propre symphonie en quatre mouvements. Il a appelé son travail «Herbstabende» (lit. Soirées d'automne) parce que la nature et surtout l'automne avec ses nombreuses couleurs l'ont fortement inspiré.

Le jeune compositeur collecte actuellement des fonds sur Crowdify pour que sa symphonie soit mise en musique par l'Ensemble symphonique de Prague sous la direction de Jérôme Kuhn et pour produire un CD à partir de celle-ci.

La BAS soutient le projet de création d'une symphonie avec un boost extraordinaire de 1'000 francs. La banque attribue chaque mois ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.

Secteur d'encouragement BAS

Formation et culture est un de neuf secteurs d'encouragement de la BAS. À travers ce secteur, la banque soutient notamment des projets qui favorisent la créativité des jeunes ou des projets alternatifs visant la mise en place d'espaces culturelles.

Plus d'informations sur le projet