Actualités

19.01.2021

Crowdify-Extraboost: 1'000 francs pour le Centre des sages-femmes et des familles Glarus-Linth

Tout sous un même toit : Sur la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient deux sages-femmes qui souhaitent ouvrir un cabinet interdisciplinaire et un point de contact pour les jeunes familles à Näfels (GL).

Photo: Isabelle Messerli et Dörte Kohrs du Centre des sages-femmes et des familles Glarus-Linth sur Crowdify.net

Le début de la vie familiale est une période passionnante et pleine de défis pour les jeunes pères et mères. Les deux sages-femmes Isabelle Messerli et Dörte Kohrs sont convaincues qu'un soutien holistique et personnel est particulièrement important dans cette phase de changement. Dans le nouveau Centre des sages-femmes et des familles Glarus-Linth, elles souhaitent offrir aux jeunes familles de la région un lieu pour où elles se sentent prises en charge et accompagnées de manière professionnelle.

Les locaux déjà acquis à Näfels offrent suffisamment d'espace pour des contrôles de grossesse et des cours de préparation à la naissance, du yoga et de la gymnastique postnatale ainsi que pour la période post-partum et les séminaires pour parents. Une petite échoppe avec des remèdes alternatifs fait partie du projet.

Afin de mettre en place les salles de pratique et de séminaire, les deux initiatrices collectent actuellement de l'argent sur la plateforme de financement participatif Crowdify. Elles ont besoin, entre autres, de matériel de laboratoire, d'un appareil cardiotocographe CTG, de canapés de thérapie, d'un fauteuil d'infirmier et de mobilier de séminaire.

La BAS soutient le projet en lui accordant un boost extraordinaire 1'000 francs suisses. La banque attribue chaque mois ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.

Secteur d'encouragement BAS

Santé et bien-être est l'un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. Dans ce secteur, la banque soutient, entre autres, des projets et des initiatives qui favorisent le bien-être et la santé des personnes sur la base d'une vision holistique de l'être humain.

Informations supplémentaires sur le projet