Actualités

19.04.2021

Crowdify-Extraboost : 1'000 Francs pour le projet « Un avenir pour Soufra »

Une perspective pour les femmes réfugiées : Sur la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient un projet de l'organisation « Cuisine sans frontières » qui vise à fournir aux femmes d'un camp de réfugiés libanais du travail et un revenu ainsi qu'un lieu de rencontre et d'échange d'idées.

L'aggravation de la crise économique, la pandémie et, finalement, l'explosion dévastatrice dans le port de Beyrouth en août 2020 ont fortement déstabilisé le Liban ces derniers mois. Les protestations et l'escalade des conflits sont à l'ordre du jour. Au milieu de cette incertitude, Cuisine sans frontières et son partenaire local Soufra Catering s'engagent à améliorer les conditions de vie.

Les femmes de Soufra Catering fournissent actuellement de nombreuses organisations non gouvernementales qui soutiennent les personnes en situation de détresse à Beyrouth. Un nouveau bâtiment dans le camp de réfugiés de Burj el Barajneh devrait permettre aux femmes impliquées d'accepter des commandes plus importantes et d'occuper ainsi davantage de femmes. En plus d'une cuisine plus vaste, le nouveau local offre suffisamment d'espace pour une cafétéria, qui servira de lieu de rencontre et de repli pour les femmes du camp.

La BAS soutient le projet « Un avenir pour Soufra » en lui accordant un boost supplémentaire de 1'000 francs. Chaque mois, la banque attribue ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.

Secteur d'encouragement BAS

Coopération solidaire est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets qui contribuent à réduire la pauvreté dans les pays en développement ou à surmonter les inégalités économiques entre le Nord et le Sud.

Informations supplémentaires sur le projet

Photo : Cuisine sans frontières sur la page de crowdify.net