Actualités

23.04.2021

La Banque Alternative Suisse et Ethos collaborent pour promouvoir la durabilité

La Banque Alternative Suisse SA (BAS) collabore désormais avec Ethos, afin d’exercer les droits de vote et d’établir le dialogue avec les entreprises dans lesquelles investit le fonds BAS Living Value.

Les critères de durabilité de ce fonds de placement sont les plus stricts de toute la Suisse. Grâce aux activités d’engagement menées avec Ethos, la BAS pourra insuffler de la durabilité dans les entreprises et viser un impact positif avec son fonds.

 

Collaboration entre partenaires aux valeurs éthiques similaires

Michael Diaz, responsable du secteur Placement et membre de la direction générale de la BAS, est heureux de voir en Ethos « une partenaire qui partage les valeurs de la BAS et a accompli beaucoup de choses en Suisse. Avec cette collaboration, nous unissons nos forces. L’exercice des droits de vote et le dialogue mettent la durabilité en avant et les entreprises face à leurs responsabilités. »

 

Le dialogue pour un impact durable

M. Diaz voit aussi dans cette collaboration « un complément idéal au dialogue que la BAS engage de son côté avec des entreprises ». La banque analyse et évalue quelque 250 sociétés sous les angles de la durabilité sociale, environnementale et économique. Tout comme Ethos, la BAS fait partie de « Shareholders for Change », un réseau de onze investisseurs institutionnels dont les activités d’engagement avec des entreprises misent sur une économie plus durable.

 

Ainsi que l’explique Vincent Kaufmann, directeur d’Ethos, « la BAS peut compter sur la grande expertise d’Ethos. Le regroupement des droits de vote donne davantage de poids. L’engagement est particulièrement efficace pour instaurer la transparence ainsi que des mesures concrètes favorables à la durabilité. »

 

Communiqué de presse

Télécharger