Actualités

28.06.2021

1'000 francs pour le projet « Espace de rencontre de quartier du Egelsee »

De décharge à espace de rencontre de quartier : À travers la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient le projet « Quartiertreff Egelsee » de l'association am See. Cette dernière utilise l'ancien site au bord du Egelsee à titre provisoire depuis 2016 et, grâce à cette première expérience positive, elle s'est vu accorder une prolongation du droit d'utilisation provisoire.

Au lieu d'éliminer des déchets, se sont désormais de nouvelles idées qui naissent dans le « Stübli », des objets défectueux qui sont réparés dans l'atelier et des discussions qui sont menées autour d'un bon repas dans la cuisine commune. Avec des événements pour petits et grands, une nouvelle vie a été insufflée à l'ancienne décharge.  

Afin de pouvoir financer la suite de la transformation du site, l'association collecte actuellement des fonds sur la plateforme de financement participatif Crowdify. La BAS soutient le projet avec un boost extraordinaire de 1'000 francs. La banque attribue chaque mois ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.

Secteur d'encouragement BAS : Formation et culture  

« Formation et culture » est un de neuf secteurs d’encouragement de la BAS. À travers ce secteur, la banque soutient notamment des projets qui favorisent la créativité,  notamment des projets culturels alternatifs ou de nouveaux espaces de création.  

> plus d'informations sur le projet

Photo : màd