Actualités

26.10.2021

Le 3 novembre est la journée internationale de l’activité bancaire basée sur des valeurs

Le mercredi 3 novembre 2021 aura lieu, dans plus de 40 pays, la huitième édition de la journée internationale de l’activité bancaire basée sur des valeurs (Banking-on-Values-Day). Elle est organisée par la «Global Alliance for Banking on Values»(GABV).

La Global Alliance for Banking on Values (GABV) est un réseau indépendant regroupant plus de 67 établissements financiers dans le monde qui, ensemble, s'efforcent d'apporter des changements positifs dans le secteur bancaire. La BAS est un membre fondateur de la GABV.

Cette Banking-on-Values-Day internationale est l’occasion pour les banques membres de la GABV de défendre ardemment leur cause. Par le biais d’une campagne en ligne de plusieurs jours, elles démontrent que l'activité bancaire basée sur des valeurs est un mouvement global qui engendre beaucoup d'effets positifs au niveau mondial.

Le message de cette année est «Close the loop with banking on values» et a pour objectif de sensibiliser à la lutte contre le changement climatique.

L’économie circulaire est une préoccupation importante pour la BAS. Elle soutient les entreprises qui travaillent à un modèle économique favorisant l’économie circulaire. En mai dernier, la BAS avait organisé un webinaire sur ce sujet. Un deuxième webinaire aura lieu le lundi 15 novembre 2021, de 16 à 18 heures. Informations complémentaires

 Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne ici.