Actualités

08.11.2021

Crowdify-Extraboost : 1'000 francs suisses pour "Femmes en fuite".

L'association SAO gère deux centres de jour pour les femmes réfugiées en Grèce. Afin de communiquer avec les femmes et de leur apporter un soutien professionnel, des femmes réfugiées ayant des compétences linguistiques sont formées comme traductrices et trouvent un emploi. Elles gagnent ainsi un revenu sûr et permettent en même temps à d'autres femmes de recevoir un soutien psychosocial dont elles ont un besoin urgent.

Photo: Conversation avec une femme réfugiée dans un centre de jour grec sur crowdify.net

Quelque 200 000 réfugiés se trouvent en Grèce. Environ 50% d'entre eux sont des femmes et des filles. Les femmes réfugiées sont exposées à des risques élevés et à la violence sexiste. Beaucoup sont traumatisées. S'il existe des programmes spéciaux pour les mineurs et les familles, le soutien aux femmes est limité. Dans les centres de jour de "Femmes en fuite" à Lesbos et à Athènes, les femmes réfugiées, les mères et leurs jeunes enfants trouvent protection, sécurité et soins psychosociaux professionnels.

Pour communiquer avec les femmes réfugiées, des traductrices sont nécessaires afin de surmonter les barrières linguistiques et culturelles. Elles fournissent des informations importantes sur la culture et les traditions des femmes et les initient aux coutumes locales - elles sont donc des bâtisseuses de ponts dans la communication avec les femmes réfugiées et la voix médiatrice entre celles-ci et les professionnelles de "Femmes en fuite".

Secteur d'encouragement BAS: Coopération solidaire  

"Coopération solidaire" est un des neuf secteurs d’encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des organisations et projets qui contribuent à réduire la pauvreté dans les pays en développement ou à surmonter les inégalités économiques entre le Nord et le Sud. 

Plus d'informations sur le projet : https://www.crowdify.net/de/projekt/fuer-frauen-auf-der-flucht