Actualités

06.12.2021

Crowdify-Extraboost : 1'000 francs pour les "droits non binaires".

La BAS soutient les efforts de l'association Transgender Network Switzerland pour la reconnaissance des personnes non binaires.

L'association Transgender Network Switzerland, en abrégé TGNS, est une organisation nationale fondée en 2010 par et pour des personnes trans. Trans se réfère à toutes les personnes qui ne peuvent pas ou insuffisamment s'identifier au genre qui leur a été attribué à la naissance.

TGNS a pour but de représenter et de mettre en réseau sur le plan national les personnes trans, ainsi que leurs organisations et groupements locaux. Pour ce faire, l'association se tient également à la disposition des médias et du public pour leur apporter connaissance et expérience. TGNS s'étend en priorité en Suisse, mais vise également une mise en réseau et une coopération internationales.

Secteur d’encouragement BAS
« Inclusion sociale » est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets dont le but est de permettre aux personnes marginalisées de participer à la vie sociale et économique. 

Plus d'informations sur la projet : https://www.crowdify.net/de/projekt/nicht-binaere-rechte/booster