Prises de position

La BAS sur les questions d’actualité de politique financière

05.03.2020

Communiqué de presse: Martin Rohner quitte la Banque Alternative Suisse

Martin Rohner, président de la direction générale, quitte la Banque Alternative Suisse. Il deviendra directeur exécutif de la Global Alliance for Banking on Values, un réseau mondial de banques axées sur des valeurs éthiques et sociales.

Fin juin s'opérera un changement à la tête de la Banque Alternative Suisse : Martin Rohner, président de la direction générale, a décidé de quitter la banque après plus de huit ans et de relever un nouveau défi. Il rejoint la Global Alliance for Banking on Values (GABV), un réseau mondial de banques qui œuvrent selon un ensemble de valeurs sociales et écologiques, dont il sera le directeur exécutif en charge de la gestion opérationnelle. 

Martin Rohner, 54 ans, a rejoint la BAS au début de l'année 2012. Sous sa direction, la banque s'est développée avec succès et s'est adaptée aux nouveaux défis du marché. Outre le renforcement de la base de capital et de la rentabilité de la banque, la gamme de produits a également été élargie. Enfin, la banque s'est aussi ouverte à la possibilité de soutenir des entreprises et des projets porteurs de sens à l'étranger.

Le conseil d'administration et la direction générale le remercient pour son grand engagement au cours des huit dernières années et lui souhaitent tout le succès possible pour l'avenir, tant sur le plan professionnel que privé. Le conseil d'administration décidera de la succession de Martin Rohner en temps utile.

Anita Wymann, présidente du conseil d'administration, se tient à disposition pour tout renseignement. 

 

Demandes via le service médias

Katrin Pilling
Responsable de projet marketing & communication
Tél : 062 206 16 64
Courriel : medien(at)abs.ch