Actions BAS

Engagez-vous en acquérant une part de la BAS ! 

    • Le Cinéma Bio exploite la plus ancienne salle de cinéma du canton de Genève. Il se caractérise par un programme alternatif et international, qui répond aux attentes d’un public exigeant. Avec le soutien de la BAS, le cinéma a échappé à une démolition probable. Il a été rénové et rééquipé à neuf.

      950 entreprises et projets financés

      Le Cinéma Bio figure parmi les 950 entreprises et projets sociaux ou environnementaux qui ont obtenus un financement de la BAS. Beaucoup de ces projets n’auraient pas abouti sans l’engagement de la BAS.

      les CRÉDITS Reposent SUR Le Capital-Actions

      L'assise de l'octroi des crédits est constituée du capital-actions de la banque. Plus cette assise est solide, plus la BAS peut financer de projets et d'entreprises utiles. Par l'acquisition d'actions BAS, chaque actionnaire y participe.

      Effet de levier: 5 actions font vivre un cirque pour les jeunes

      Le grand atout des actions est leur effet de levier: grâce à lui, 1'000 francs nominaux permettent d’octroyer un crédit de 8'000 francs. En d’autres termes, une ou un actionnaire qui investit 1'000 francs dans la BAS a un effet huit fois supérieur à celui d’une épargnante ou d’un épargnant qui aurait déposé la même somme sur son compte BAS. Exemples: grâce à une action, davantage de vaches profiteront d'une vie bio en plein air; avec 5 actions, vous faites vivre un cirque pour les jeunes; avec 23, une petite centrale hydroélectrique. 

      Procurez-vous une part de la BAS et soutenez ainsi une activité sociale et écologique.

  • Actions BAS: elles défendent vos valeurs

    • La BAS applique une politique de dividendes modérée: son bénéfice sert en priorité à constituer des réserves.
    • Il n’y a pas de gros investisseur qui impose ses vues du fait que l’acquisition des actions est limitée à 5 % de la totalité du capital d’actions par personne.
    • Seules les personnes morales et les institutions de droit public qui soutiennent les idéaux de la BAS sont habilitées à acquérir les actions de la catégorie A. De plus elles doivent représenter directement ou indirectement au moins 10 personnes et souscrire en leur nom propre au minimum 20 actions de la catégorie A.
    • Les actions BAS ne font pas l‘objet de spéculation, car elles peuvent uniquement être négociées par l‘intermédiaire de la BAS.
    • Les actions BAS sont administrées sans frais. Il suffit pour cela d'un dépôt et d'un compte à la BAS. Choisissez un compte d'épargne ou un compte 7sur7, avec lequel il est possible d'effectuer les transactions bancaires quotidiennes.
    • Lors d’une livraison il y a des frais (Emoluments pour le conseil en placement et les operations sur papiers-valeurs).
    • Le valeur fiscale est publiée dans le 1er numéro du journal «moneta» de chaque année civile et sur ce site.