Agriculture biologique

En symbiose avec la nature

  • En tant qu'agricultrice ou agriculteur biologique, vous privilégiez une production en symbiose avec la nature. En pratiquant un élevage respectueux des animaux et une gestion raisonnée des plantes, vous apportez une plus-value à l'environnement et aux être humains. Nous vous soutenons dans cette voie.

    Solutions de financement sur mesure par conviction

    Nous nous engageons depuis notre fondation en faveur de l'agriculture biologique. Bénéficiez de notre longue expérience et de notre réseau. Nous mettons sur pied, avec vous, une solution de financement adaptée aux investissements, à la reconversion ou à la reprise de votre domaine agricole. Si vous planifiez de produire de l'énergie renouvelable sur votre domaine, nous avons aussi la solution adéquate.  

    Conditions d'encouragement pour les labels Bio et Demeter

    Les exploitations agricoles, certifiées par le Bourgeon ou Demeter, obtiennent des crédits d'encouragements, refinancés par des obligations de caisse d’encouragement BAS souscrites par la clientèle de la BAS. Ceci a pour effet de stabiliser les taux d'intérêt et de réduire leur risque de fluctuation sur le long terme.  

    • 1. Demande et conseil

      Remplissez le formulaire PDF de demande de financement (voir plus bas). Sur la base de notre liste de contrôle, rassemblez l'ensemble des documents nécessaires et envoyez-les nous avec la demande. Notre équipe conseil répond volontiers à vos questions par téléphone.

      A réception de la demande et des documents requis, nous procédons à une première évaluation du projet et de sa cohérence avec nos valeurs éthiques. Une personne de notre équipe conseil vous donnera ensuite un retour.

      Dès lors que nous pouvons entrer en matière, une personne de notre équipe conseil vous contacte afin de fixer les prochaines étapes. Nous attachons une grande importance à nous entretenir personnellement avec vous. Notre rencontre peut avoir lieu dans nos bureaux à Lausanne, Genève ou chez vous.

      2. Décision et établissement du contrat

      Sur la base des documents remis et de notre entretien, nous décidons si nous pouvons financer votre projet. Le cas échéant, nous vous faisons une offre. Lorsque nous trouvons un commun accord, nous établissons les contrats que nous vous faisons parvenir.

      3. Remise du contrat et libération

      Lorsque les formalités de crédit sont remplies, le montant du crédit est à votre disposition pour l'affectation contractuellement prévue.

      Formulaires de demande de financement