Immeubles commerciaux

Innovateurs, écologiques au service d'une multitude d'usagers

  • Vous planifiez la construction d'un immeuble commercial ou la réaffectation d'une friche industrielle dans le but de mettre en location des bureaux, des surfaces commerciales ou artisanales. En outre, vous attachez de l'importance à conserver, autant que possible, les bâtiments existants ou à construire des locaux écologiques qui offrent un large éventail d'utilisations à loyers modérés. Nous soutenons avec plaisir votre projet.

    Une longue expérience dans les solutions de financement sur mesure

    • Nous avons une longue expérience en matière de financements d'immeubles commerciaux innovateurs et non conventionnels. De nombreux projets n'auraient pas vu le jour sans nous.
    • Nous vous proposons une solution de financement sur mesure.
    • En outre, nous étudions volontiers la reprise d'un financement existant.

    Conditions de financement attrayantes

    • Tout projet aux objectifs écologiques, sociaux ou culturels, selon les critères de la BAS, bénéficie d'un crédit d'encouragement aux conditions préférentielles.
    • Ce type de crédit est refinancés par des obligations de caisse d’encouragement BAS souscrites par la clientèle de la BAS. Ceci a pour effet de stabiliser les taux d'intérêt et de réduire leur risque de fluctuation sur le long terme.
  • Nos financements

    Nous vous proposons:

    • crédits de construction
    • une hypothèque à taux variable
    • une hypothèque à taux fixe d'une durée de deux à huit ans

    Compte tenu du fait que nous ne pratiquons pas d'opérations de couverture de taux, nous cantonnons notre offre à taux fixe aux échéances précitées.

    fonds propres

    En fonction de la valeur du bien-fonds et de son aptitude à la revente, nous déterminons la part des fonds propres dont vous avez besoin. En règle générale, la part de fonds propres (en liquide) doit représenter au moins 40% de la valeur de rendement. Nous évaluons toutefois chaque financement individuellement et discutons avec la cliente ou le client.

     

    capacité financière

    L’octroi d’un financement pour votre projet nécessite non seulement une part de fonds propres suffisante, mais vous devez aussi être en mesure de supporter l’endettement à long terme. Pour le calcul de la viabilité nous en retenons, notamment, le coût des intérêts, des amortissements, des frais d’exploitation et d’entretien, ainsi que l’éventuelle rente du droit de superficie. Ceux-ci sont mis en relation avec les prévisions de loyers à encaisser. Dans tous les cas, l’état locatif du bâtiment doit couvrir au moins les coûts.  

    Votre crédit est financé par de l'argent propre

    Notre fonction de banque d'épargne et de crédit consiste à gérer l'argent de nos épargnantes et épargnants et de l'allouer sous forme de crédits à des particuliers et entreprises ayant besoin d'argent pour la réalisation de leur projet. Nous finançons ces crédits exclusivement au moyen des fonds que les épargnantes et épargnants nous confient. Nous n'empruntons pas d'argent meilleur marché auprès d'autres banques. En accord avec notre philosophie d'affaires, nous sommes attentifs à ce que l'argent déposé chez nous soit propre. Nous pouvons ainsi octroyer des crédits et hypothèques à des conditions avantageuses, mais pas les plus basses du marché.  

    • 1. Demande et conseil

      Remplissez le formulaire PDF de demande de financement (voir plus bas). Sur la base de la liste de contrôle dans le formulaire, rassemblez l'ensemble des documents nécessaires et envoyez-les nous avec la demande. Notre équipe conseil répond volontiers à vos questions par téléphone.

      A réception de la demande et des documents requis, nous procédons à une première évaluation du projet et de sa cohérence avec nos valeurs éthiques. Une personne de notre équipe conseil vous donnera ensuite un retour.

      Dès lors que nous pouvons entrer en matière, une personne de notre équipe conseil vous contacte afin de fixer les prochaines étapes. Nous attachons une grande importance à nous entretenir personnellement avec vous. Notre rencontre peut avoir lieu dans nos bureaux à Lausanne, Genève ou chez vous.

      2. Décision et établissement du contrat

      Sur la base des documents remis et de l'entretien, nous décidons si nous pouvons financer votre projet. Le cas échéant, nous vous faisons une offre, dans laquelle nous prendrons aussi en compte la durabilité de votre projet. Lorsque nous trouvons un commun accord, nous établissons les contrats que nous vous faisons parvenir.

      3. Remise du contrat et libération

      Lorsque les formalités de crédit sont remplies, le montant du prêt hypothécaire est à votre disposition pour l'affectation contractuellement prévue.