Institutions sociales

Soucieux du bien-être des personnes 

  • En tant qu'institution sociale, vous vous souciez du bien-être des personnes. Vous leur donnez accès à une bonne formation et à une vie basée sur l'autodétermination. Vous leur offrez des structures solides et des possibilités de développement. Vous vous engagez pour l'insertion de personnes en marge de la société, les encadrez ou contribuez à leur bonne santé. Nous vous soutenons dans la réalisation de vos objectifs.

    Une longue expérience dans les solutions de financement sur mesure

    • Nous sommes spécialistes des financements dévolus aux institutions et entreprises sociales, en particulier dans les domaines de la formation, de l'insertion, de l'accompagnement et de la santé.
    • Nous comptons parmi notre clientèle des foyers pour jeunes, des hôpitaux, des médecins ainsi que des entreprises sociales.
    • Basée sur notre longue expérience et notre expertise, nous élaborons une solution en adéquation avec votre projet.  

    Conditions d'encouragement pour projets sociaux et entreprises

    • Les projets sociaux et les entreprises sociales bénéficient de crédits d'encouragement. Ce type de crédit est refinancés par des obligations de caisse d’encouragement BAS souscrites par la clientèle de la BAS.
    • Ceci a pour effet de stabiliser les taux d'intérêt et de réduire leur risque de fluctuation sur le long terme.
  • 1. Demande et conseil

    Remplissez le formulaire de demande de financement en ligne. Sur la base de notre liste de contrôle, rassemblez l'ensemble des documents nécessaires et envoyez-les nous. Notre équipe conseil répond volontiers à vos questions par téléphone.

    A réception de la demande et des documents requis, nous procédons à une première évaluation du projet et de sa cohérence avec nos valeurs éthiques. Une personne de notre équipe conseil vous donnera ensuite un retour.

    Dès lors que nous pouvons entrer en matière, une personne de notre équipe conseil vous contacte afin de fixer les prochaines étapes. Nous attachons une grande importance à nous entretenir personnellement avec vous. Notre rencontre peut avoir lieu dans nos bureaux à Lausanne, Genève ou chez vous.

    2. Décision et établissement du contrat

    Sur la base des documents remis et de notre entretien, nous décidons si nous pouvons financer votre projet. Le cas échéant, nous vous faisons une offre. Lorsque nous trouvons un commun accord, nous établissons les contrats que nous vous faisons parvenir.

    3. Remise du contrat et libération

    Lorsque les formalités de crédit sont remplies, le montant du crédit est à votre disposition pour l'affectation contractuellement prévue.