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Devenir cliente ou client de la BAS

    • Toute personne, qui ouvre son premier compte, doit remplir notre set d'ouverture de compte. Il est ensuite facile de demander d'autres prestations par e-banking ou téléphone.

      1.Téléchargez le set d’ouverture de compte (voir liste ci-dessous).
      2.Complétez les pages 1 à 8 du set y compris le questionnaire qui nous sert à déterminer le statut et la qualification de votre entreprise ou institution en tant que «Non U.S. Person» ou «U. S. Person».
      3.Si vous désirez un accès e-banking BAS, remplissez la déclaration d'adhésion en page 9 et 10  du set.
      4.Si vous souhaitez une carte Maestro, veuillez nous contacter.
      5.Imprimez le set (attention: avec la plupart des lecteurs PDF, les formulaires remplis ne peuvent pas être sauvegardés).
      6.Signez tous les formulaires complétés, en indiquant le lieu et la date.
      7.Annexez tous les documents requis pour l'ouverture, en fonction de l'activité de votre association, selon liste ci-dessous.
      8.Déposez l’ensemble des  documents auprès de l’un de nos bureaux  ou envoyez-les par courrier postal à:

      Banque Alternative Suisse SA
      Rue du Port-Franc 11
      C.P. 161
      1001 Lausanne
      9.Lors d’une ouverture de compte au nom d’une personne morale ou d’une société de personnes exerçant une activité opérationnelle et non cotée en bourse, un document supplémentaire «formulaire K» (identification du détenteur du contrôle) est éventuellement requis. Dans ce cas, nous prendrons contact avec vous.

      les documents dont nous avons besoin

      Votre association ne poursuit aucune activité commerciale et n'est pas soumise à un audit ni inscrite au registre de commerce:

      • Copie certifiée conforme d’une pièce d’identité valable (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) de la ou des personne-s qui ouvrent le compte.
      • Copie des statuts signés mentionnant le nom, le siège et le but de l'association ainsi que les règles de signature (Individuellement ou collectivement à deux ?)
      • Procès-verbal signé dans lequel tou-te-s les signataires sont répertorié-e-s avec le nom et la fonction (au minimum trois personnes, par exemple la présidente/le président, la/le secrétaire et la trésorière/le trésorier)

      Votre association poursuit une activité commerciale ou est soumise à un audit et est inscrite au registre de commerce:

      • Copie certifiée conforme d’une pièce d’identité valable (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) de la ou des personne-s qui ouvrent le compte.
      • Copie des statuts signés mentionnant le nom, le siège et le but de l'association ainsi que les règles de signature (Individuellement ou collectivement à deux ?)
      • Procès-verbal signé dans lequel tou-te-s les signataires sont répertorié-e-s avec le nom et la fonction
      • Extrait du registre du commerce datant de moins de 12 mois