Agenda

Toutes les dates en un clin d'œil

Conférence BAS-WWF : Every degree matters - Mobilising Finance for People and Planet

Des représentants de banques socio-écologiques du monde entier se réuniront à Berne en février 2020. Ensemble, ils développeront des idées sur la manière dont le secteur financier peut contribuer à surmonter la crise climatique.

Parmi les temps forts de la semaine, se trouve la conférence du 26 février 2020, organisée conjointement par la BAS – qui fêtera ses 30 ans cette même année – et le WWF Suisse. De nombreuses banques ont re­connu leur responsabilité dans la crise climatique et se sont publiquement engagées à réduire les émissions de CO2 de leurs activités commerciales, conformément à l’Accord de Paris sur le climat. Mais comment passer de la théorie à la pratique? Voilà la question centrale à laquelle la conférence BAS–WWF souhaite répondre, avec ce ­message: «Let’s move from words to actions!»

La conférence verra 250 représentantes et représentants de banques suisses, de la politique, des autorités, d’ONG et de la jeunesse pour le climat rejoindre les 150 participantes et participants à la réunion annuelle de la GABV. Elles et ils chercheront, ensemble, des solutions concrètes pour mobiliser le secteur financier en faveur de la protection du climat et pour rendre la place financière suisse plus respectueuse de ce dernier. 

La conférence s'adresse aux participants de la réunion annuelle de la GABV et aux invités de la Suisse. La conférence se tiendra en anglais. 

Site internet de la conférence 
Prospectus de la conférence

 

 

Date et heure

26.02.2020 14:00 – 26.02.2020 18:30

Lieu

Hotel Bellevue Palace
Berne

Organisateur

Global Alliance for Banking on Values
Banque Alternative Suisse
WWF Suisse