Engagements

Exemples actuels

  • Le Fonds d’innovation soutient près de 50 projets et entreprises par le biais d’une participation, d’un prêt ou d’un cautionnement. En 2015, il a pris les huit nouveaux engagements suivants :

    Cautionnement solidaire en faveur d'Impact Hub Zürich Association, Zurich: 300'000 francs

    Par un cautionnement, le Fonds d'innovation soutient le développement d'un écosystème destiné aux jeunes entreprises et aux innovations.

    Apprenez-en plus

    Prêt à Carpasus GmbH, Oberriet (SG): 30'000 francs

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient le démarrage d'une jeune entreprise proposant des chemises classiques pour hommes, de production durable.  

    Apprenez-en plus

    Prêt à Recircle GmbH Berne: 100'000 francs

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient une jeune entrepreneuse voulant développer un nouveau système de vaisselle réutilisable pour les repas à emporter.

    Apprenez-en plus

    Participation à la jardinerie Homatt AG, Russwil (LU): 115'000 francs

    Par une participation, le Fondes d'innovation Aide un jeune entrepreneur plein d'initiative à reprendre und jardinerie et à la développer selon les principes de Pro Specie Rara.  

    Apprenez-en plus

    Prêt à Kleinproduzenten Plattform GmbH, Soleure: 120'000 francs

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient les efforts d'une jeune entreprise visant à créer une plateforme commune aux petites productrices et petits producteurs.

    Apprenez-en plus

    Prêt à Furler Productions Sàrl, Wald(ZH): 100'000 francs

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient une jeune entreprise offrant des productions culturelles en particulier

    Apprenez-en plus

    Prêt à l'association Mobsya, Ecublens (VD): 100'000 francs

    Par  un prêt, le Fonds d'innovation soutient une association sans but lucratif, qui veut familiariser les jeunes Avec la science et la technologie

    Apprenez-en plus

    Prêt à Proxipel SA, Le Vaud (VD): 150'000 francs

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient une jeune entreprise ayant développé un système novateur pour la production de pellets.

    Apprenez-en plus

  • Le Fonds d’innovation soutient près de 50 projets et entreprises par le biais d’une participation, d’un prêt ou d’un cautionnement. En 2014, il a pris les cinque nouveaux engagements suivants :

    Assobois Jura Sàrl, Delémont (JU): CHF 20'000.00 

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient l'initiative d'une société qui donne, à des personnes au chômage ou en fin de droit, la possibilité de rester ou de revenir dans le monde du travail.

    Apprenez-en plus

    Association kompotoi, Meilen (ZH): CHF 65'000.00

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient une jeune association qui assure, avec des toilettes à compost, une utilisation durable de certaines « ressources humaines ».

    Apprenez-en plus

    'Little shop of ethics', Schaffhouse: CHF 20'0000.00

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient l'initiative d'une entreprise individuelle qui a ouvert un deuxième magasin végétalien à Winterthour.

    Apprenez-en plus

    Swiss Exotic Ice Cream SA, Olten (SO): CHF 75000.00

    Par un prêt, le Fonds d'innovation participe à une nouvelle entreprise qui utilise exclusivement des ingrédients naturels et biologiques pour confectionner ses crèmes glacées artisanales.

    Apprenez-en plus

    Impact hub SA, Genève: CHF 50'000.00

    Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient une jeune entreprise souhaitant établir une plateforme et un réseau pour jeunes entrepreneuses et jeunes entrepreneurs axés sur la création de valeurs.

    Apprenez-en plus