Engagements

Exemples actuels

Prêt à Carpasus GmbH, Oberriet (SG): 30'000 francs

Par un prêt, le Fonds d'innovation soutient le démarrage d'une jeune entreprise proposant des chemises classiques pour hommes, de production durable. 

Carpasus propose des chemises de qualité au style intemporel, pour la vie professionnelle. Signe particulier: elles sont en coton biologique, fabriquées dans des conditions équitables pour les producteurs de coton et les travailleuses du textile.

Avec ses chemises, Carpasus veut prouver que le style, la qualité et la durabilité sont conciliables avec le secteur de l’habillement. Ces trois valeurs fondamentales se reflètent dans les vêtements, l’emballage, la communication et le travail au quotidien. Elégantes, les chemises sont confectionnées sans impacts sociaux et environnementaux négatifs.

Pour cela, Carpasus mise sur des matières premières respectueuses de la nature, mais aussi sur le confort. Le choix des matériaux ainsi que le soin apporté à leur transformation garantissent la durabilité. Des points de piqûre serrés et des hirondelles intégrées dans les pans renforcent la chemise. Les boutons sont scellés à chaud: impossible de les perdre.

Les clients peuvent s’assurer eux-mêmes que leur chemise a été confectionnée dans des conditions équitables: un code de traçabilité permet d’en suivre le parcours de la culture du coton à la fabrication du vêtement.

Avec ce modèle d’affaires, la jeune entreprise veut contribuer au développement durable de la société et de l’environnement.

www.carpasus.com

retour