Engagements

Exemples actuels

ConReha Sàrl, Buttikon, 50'000 francs

En Suisse, le mécontentement est général vis-à-vis de la manière dont procèdent les assurances pour évaluer les besoins en prothèses et orthèses.

Les spécialistes du domaine de l'orthopédie technique regrettent de ne disposer d'aucun moyen de mesure simple pour la fourniture de leurs prothèses et orthèses. Avec cela, ils pourraient en prouver les effets sur le schéma moteur des personnes concernées et élaborer ainsi une meilleure base afin de déterminer les besoins (travail basé sur des données probantes).

Les organisations de patient-e-s et les personnes concernées reprochent aux évaluations et aux décisions consécutives leur manque de transparence et de clarté.

ConReha veut remédier à cette situation insatisfaisante en proposant un laboratoire mobile d'analyse du mouvement. Ce dernier vise les objectifs suivants:

  • Détermination technique pour une justification fondée et objective, laquelle servira de base de décision pour le financement de moyens médicaux auxiliaires comme les prothèses et orthèses.
  • Location de l'équipement de laboratoire afin de promouvoir, dans le quotidien, un travail basé sur des données probantes.
  • Formation continue, y compris le suivi scientifique de projets parallèles réalisables à l'aide du laboratoire mobile d'analyse du mouvement.

www.conreha.ch/FR

retour