Engagements

Exemples actuels

Crowd Container, Zurich: 50'000 francs

Briser les règles commerciales habituelles et faciliter la vente directe entre productrices et producteurs qui exploitent de petits domaines agricoles et consommatrices et consommateurs conscient-e-s de leur responsabilité – tel est le but visé par la jeune pousse Crowd Container à Zurich.

Des produits alimentaires uniques : Les petites productrices et petits producteurs agricoles ont de plus en plus de peine à accéder au marché en raison de leurs produits peu standardisés. Cela remet en cause non seulement leur existence mais aussi les formes d'agriculture à petite échelle et écologiques, tout comme la sauvegarde d'aliments qui se distinguent par leur goût exclusif de la production industrielle.

De la transparence : Les petites productrices et petits producteurs, ainsi que les coopératives qui collaborent avec Crowd Container rendent leurs coûts de production transparents et négocient sur cette base des prix équitables. Etant donné que les consommatrices et consommateurs commandent et paient leurs achats d'aliments à l'avance, toute spéculation est évitée.

D'égal à égal : La qualité gustative et écologique des aliments est primordiale, tout comme le sont les êtres humains qui les produisent. Les membres de Crowd Containers (société et association) entretiennent des contacts personnels et amicaux avec les productrices et producteurs.

www.crowdcontainer.ch  

retour