Engagements

Exemples actuels

Crowd Container, Zurich: 50 000 francs

La jeune pousse zurichoise Crowd Container souhaite briser les règles du commerce conventionnel et permettre à de petites agricultrices et petits agriculteurs de vendre directement leurs produits à des consommatrices et consommateurs averti-e-s.

Il est de plus en plus difficile pour les petites agricultrices et petits agriculteurs d'accéder au marché avec leurs denrées alimentaires peu ou pas standardisées. Cela remet en question leur existence, l'agriculture artisanale et écologique, de même que la perpétuation d'aliments originaux et caractérisés par leur goût unique plutôt que par l'uniformité.

Les petites agricultrices et petits agriculteurs ainsi que les coopératives qui collaborent avec Crowd Container font connaître leurs coûts de production. Sur cette base, l'entreprise négocie des prix adéquats et solidaires. Vu que les consommatrices et consommateurs commandent et paient leurs aliments à l'avance, toute spéculation est exclue.

Il n'est pas seulement question d'aliments savoureux et écologiques, mais aussi des personnes qui les cultivent. Les membres de Crowd Container entretiennent des contacts directs et amicaux avec les petites productrices et petits producteurs.

www.crowdcontainer.ch (en allemand)

 

retour