Engagements

Exemples actuels

HCP SWISS Sàrl, Sevelen (SG): 75 000 francs

HCP SWISS Sàrl est une jeune entreprise helvétique, dont l’objectif consiste à améliorer la mobilité électrique pour différentes applications (personnes à mobilité réduite, maisons de retraite, transport de marchandises, etc.). Elle a mis au point un tricycle électrique (l’eTri-Bike®) dont la conception modulaire répond à de telles exigences. Les premiers véhicules circulent avec succès depuis l’été 2019. Trois modèles sont actuellement proposés :

  • eTriBike® « Sabrina »
    La plateforme frontale permet le transport de charges lourdes. Elle est personnalisable.

  • eTriBike® « Leonie »
    L’utilisation d’un cyclo-pousse peut, à bien des égards, améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou à mobilité réduite en général. Par rapport à d’autres moyens de transport, les cyclo-pousses donnent le sentiment de se trouver à l’air libre. Visiter la ville avec eux représente souvent une expérience mémorable pour les touristes ; un cyclo-pousse permet de se rendre dans des ruelles et sites d’intérêt inaccessibles en voiture ou en bus.

  • eTriBike® « Noemi »
    L’eTribike Noemi donne, aux personnes en fauteuil roulant et à leurs proches-aidant-e-s, la possibilité d’élargir leur aire de déplacement et d’être à l’extérieur. Un tel avantage augmente considérablement la qualité de vie de toutes les personnes concernées.

www.hcpswiss.ch/fr

 

retour