Engagements

Exemples actuels

Muntagnard Sàrl, Domat/Ems (GR): 75 000 francs

Fabriquer la meilleure veste, sans compromis aucun : telle est l’ambition qui a poussé les deux fondateurs à suivre leur propre voie et à créer Muntagnard. Novices dans la branche, ils ont osé bousculer les codes pour faire souffler un vent nouveau et bienvenu sur l’industrie textile.

Muntagnard travaille selon l’approche visant à repenser les vêtements du matériau à la fonction, afin d’en concevoir la meilleure version possible. Par « la meilleure », on entend des articles de haute qualité et durables. Sans compromis et avec persévérance, pour devenir une source d’inspiration.

Muntagnard recherche constamment des matières premières, matériaux et tissus innovants, haut de gamme et recyclables. Si ce qu’ils veulent n’existe pas, alors les associés mettent au point une solution inédite afin de satisfaire leurs propres normes de qualité et de durabilité.

Pour Muntagnard, la transparence est indissociable d’une production responsable. Il ne suffit pas de se préoccuper de la dernière étape, c’est-à-dire la confection des vêtements ! Ainsi, pour tout matériau, l’entreprise prend en compte toute la chaîne de valeur, de la matière première à la finition.

Récemment lancé, le premier article est le t-shirt LEGNA. Fabriqué exclusivement à partir de fibres de bois, il offre des caractéristiques innovantes et respire mieux que le coton, tout en retenant moins les odeurs que les fibres artificielles. Il s’agit du premier vêtement certifié sans plastique au monde. Sa fabrication consomme nettement moins d’énergie et d’eau que celle des fibres conventionnelles. Il est confectionné à cent pour cent en Europe.

www.muntagnard.ch (en allemand et en anglais)

 

retour