Engagements

Exemples actuels

Oxygen at Work SA, Zurich: 75 000 francs

Nous vivons entre quatre murs, souvent en ville, bien loin de notre habitat originel et naturel. Près d’un millier de fois par heure, nous respirons un air stérilisé et purifié artificiellement. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) voit ici l’un des plus grands risques sanitaires environnementaux de notre époque.

Oxygen at Work (OaW) est une entreprise de premier plan dans le domaine de l’environnement en tant que service (ou Environment-as-a-Service, EaaS). OaW améliore la qualité de l’air dans les bureaux grâce à des espèces végétales sélectionnées pour cela. Les plantes favorisent la santé et la productivité. Une entreprise peut donc réduire ses coûts imputables aux maladies, tout en augmentant le bien-être naturel de son personnel. Le travail d’OaW s’appuie sur des études de l’École polytechnique fédérale (EPF) et de l’Université de Zurich, de l’University of Technology de Sydney ainsi que sur le résultat de recherches de la NASA.

Alors que notre lieu de travail devrait assurer notre bien-être, les bureaux actuels sont rarement conçus à cette fin et pour fournir un air pur, hélas. La santé du personnel en pâtit. Or, la nature peut améliorer notablement la qualité de vie au travail. Grâce à la collaboration entre des biologistes et des ingénieur-e-s d’institutions scientifiques de pointe, la clientèle d’OaW profite des découvertes les plus récentes en matière de qualité de l’air intérieur.

www.oxygenatwork.org

 

retour