Engagements

Exemples actuels

Share your BICAR SA, Bubikon (ZH): 50 000 francs

Share your BICAR SA est une solution de mobilité peu encombrante et zéro émission pour le dernier kilomètre. Les deux fondateurs ont conclu des accords de partenariat avec différentes entreprises et trois villes suisses. Ils discutent avec d'autres cités européennes pour établir des exploitations pilotes.

Les responsables de la mobilité à Londres, Madrid, Barcelone, Amsterdam, Anvers, Gand et même Singapour ont manifesté un grand intérêt pour l'idée de Share your BICAR.

Elle apporte à leurs yeux une forte valeur ajoutée aux offres de partage existantes de trottinettes, vélos et scooters, surtout en ce qui concerne l'utilisation par tous les temps et la conduite sans casque. Voilà quelques-unes des raisons qui ont permis l'aboutissement des collaborations avec la ville de Winterthour, les transports publics régionaux de Baden-Wettingen (RVBW) et le prestataire de vélopartage Pick-e-Bike des Transports de Bâle-Campagne (BLT). Le véhicule BICAR devrait y entrer en fonction dans le cadre d'un projet pilote d'ici moins d'un an. L'équipe de développement travaille d'arrache-pied sur BICAR 3.0, une version du véhicule qui satisfait les critères d'homologation routière et servira pour la phase pilote.

Le Parlement européen ainsi que de nombreuses villes européennes ont décidé de limiter le nombre de voitures à carburant fossile au centre des localités, voire à les y interdire. Voilà qui donne une nouvelle impulsion à la vision de Share your BICAR SA : « Chaque véhicule BICAR utilisé en partage diminue les émissions de CO2 d'au moins une tonne par an en remplaçant huit voitures », déclare l'un des directeurs. « Avec des partenaires ainsi que des investisseuses et investisseurs fort-e-s, qui veulent contribuer à façonner avec nous l'avenir des villes, nous atteindrons l'objectif d'une mobilité durable et sans CO2 ».

www.shareyourbicar.com (en anglais)

 

retour