Engagements

Exemples actuels

Social Fabric Sàrl, Zurich: 50 000 francs

Social Fabric encourage l'utilisation de textiles produits de façon propre, saine et équitable.

Elle est une organisation communautaire, qui soutient l'utilisation de textiles et vêtements avec la plus faible empreinte écologique et le meilleur impact social possibles. Social Fabric offre à ses membres et à sa clientèle de s'engager davantage dans le secteur textile. Elle propose des cours et un espace de travail commun ; elle confectionne des produits textiles de manière transparente et durable.

En outre, Social Fabric dirige un programme spécialement destiné aux réfugiées et réfugiés. Celui-ci offre la possibilité d'un échange interculturel. Il vise aussi à impliquer les participantes et participants dans les différents processus de travail, de la conception et la mise au point des produits jusqu'aux enquêtes de marché et au lancement éventuel d'une entreprise.

L'organisation a une structure juridique hybride. Social Fabric Sàrl est responsable des activités génératrices de revenus et de la vente de produits textiles. L'association Social Fabric - sans but lucratif et exonérée d'impôt, supervisée par un conseil d'administration - organise le travail avec les réfugiées et réfugiés.

www.socialfabric.ch (en allemand et en anglais)

 

retour