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Exemples actuels

Tsüri SA, Zurich: 50 000 francs

Tout a commencé en janvier 2015, avec la mise en ligne du magazine urbain Tsüri.ch, dans l'objectif de dépoussiérer le journalisme local et de le faire entrer dans le 21e siècle en le rendant plus accessible, insolent, engagé, critique et courageux. Cela avec une position claire : durable, ouverte, urbaine.

Tsüri.ch veut fusionner avec la communauté et permettre au nouveau journalisme local d'exister sous les formes numérique et analogique, avec un impact social.

Les médias globaux, nationaux et locaux se trouvent dans une impasse. Les rédactions perdent des plumes et la qualité diminue. Même les journaux imprimés les mieux établis plongeront dans les chiffres rouges d'ici quelques années si l'évolution suit son cours actuel. Aujourd'hui déjà, la presse traditionnelle s'adresse à un public relativement âgé. Une société démocratique ne saurait pourtant se passer du journalisme local. Le magazine urbain Tsüri.ch a démontré que les jeunes s'intéressent aux contenus divertissants aussi bien qu'à des articles de fond. Tsüri.ch a également prouvé que la communauté est de plus en plus disposée à payer et que le journalisme local peut se financer.

Les créatrices et créateurs de Tsüri.ch ont un objectif ambitieux, lequel régit toutes leurs activités commerciales : un journalisme local courageux, indépendant, curieux, transparent et engagé pour la jeune génération de Zurich. Il s'agit de prendre au sérieux le groupe cible des 20 à 40 ans, de parler son langage et – surtout – de développer et/ou renforcer sa conscience politique, sociale et écologique.

www.tsri.ch (en allemand)

 

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